La comptabilité est le sous-secteur qui traite spécifiquement de la préparation des rapports financiers et des paiements d’impôt. De nombreuses personnes, entreprises, sociétés et autres organisations utilisent des comptables fiscales pour la planification fiscale. Pour un individu, la comptabilité fiscale a une portée légèrement différente, avec un examen plus approfondi quant à ce qui n’est pas imposable et comment les fonds sont utilisés.
La profession comptable englobe un large éventail de champs et d’individus.
Les comptables peuvent se spécialiser dans un ou plusieurs de ces domaines en fonction de leurs connaissances, de leur formation et de leur domaine de spécialisation. Il existe de nombreuses options à la disposition des comptables, en veillant à ce qu’ils puissent trouver la position qui correspond le mieux à leurs compétences, leur fournissant de bon salaire et en veillant à ce qu’ils ont accès à des zones et outils spécifiques dont ils ont besoin pour réussir leur position. Les comptables qui travaillent dans les petites entreprises se trouvent le plus souvent dans le domaine de la comptabilité publique. Ces comptables travaillent en étroite collaboration avec les propriétaires et les gestionnaires pour s’assurer que les petites entreprises remplissent toutes ses obligations fiscales.
La comptabilité des petites entreprises peut être divisée en deux sous-ensembles principaux: service de revenus interne (IRS) et niveaux de gouvernement locaux. Il existe également des variations de ces deux branches majeures avec chacune ses propres forces et faiblesses. La comptabilité des services de revenus internes fournit des services de comptabilité aux particuliers et aux entreprises au niveau fédéral. L’objectif de la comptabilitécomptabilité de l’IRS interne est de percevoir des impôts des citoyens en fiscalité. Une majorité de leurs ressources sont destinées à aider les contribuables à leurs impôts et à les déposer. Ils ne concernent pas principalement de veiller à ce que les rapports financiers produits par la société répondent aux exigences des normes de service des revenus internes.
Les niveaux locaux du gouvernement comprennent: le comté, l’État, la ville et les gouvernements des villages. Les responsabilités de ces ministères municipaux relèvent généralement de la compétence d’une agence appelée auditeur du comté. La plupart des auditeurs travaillent en partenariat avec la vérificatrice de comté pour s’assurer que les entreprises qu’ils audit ont suivi de manière appropriée des directives de service de revenus internes. Le devoir principal d’un auditeur de comté est de veiller à ce que l’information financière générale d’un organisme gouvernemental respecte les normes applicables. Les auditeurs effectueront généralement une inspection des finances commerciales d’une entreprise avec des entretiens pour recueillir des informations sur les activités financières quotidiennes de la Société.
Beaucoup de personnes croient à tort que leur comptable fait simplement des états financiers ou un inventaire des actifs à des fins de l’impôt. Les méthodes comptables utilisées par les comptables sont beaucoup plus complexes que de simplement fournir un compte rendu de bilan et de revenu. Les méthodologies utilisées par les comptables sont toutefois basées sur des pratiques comptables standard qui sont en place depuis des décennies. Cela signifie que même si une entreprise individuelle met en œuvre de nouvelles méthodes de comptabilité, l’effet sera assez minime.
Pour vous assurer que vos petites entreprises sont en bon état financier pour recevoir un remboursement d’impôt, vous souhaitez consulter régulièrement un comptable public certifié ou un CPA. Bien que de nombreuses petites entreprises puissent ne pas nécessiter les services d’un comptable fiscal, il est toujours important pour eux d’obtenir ces services. Un comptable fiscal est responsable de s’assurer que tous les documents nécessaires sont terminés et disponibles pour l’audit. Ils sont également responsables de s’assurer que les états financiers fournis par la société répondent aux exigences des PCGR des États-Unis (principes comptables généralement reconnus). Les audits qu’un CPA fonctionne pour le compte d’un client sont approfondis et conçus pour assurer la préparation de la présentation précise des états financiers.