Une nouvelle vie pour une vieille maison

Il y a juste quelque chose d’étonnant à propos d’une vieille maison à Marrakech. Grâce aux offres LC Immobilier vous pouvez découvrir l’histoire qui infuse dans le style des murs et même la disposition de l’espace qui reste une présence palpable, devenant un élément dans la conception de chaque chambre à venir.

Donc, lorsque la chance de concevoir complètement une maison des années 1930 à une entreprise de design résidentiel et industriel avec des bureaux à Berlin, c’était à la fois une opportunité et un défi.

L’équipe a répondu avec un espace magnifique, mélangeant des influences contemporaines et anciennes dans un espace avec une esthétique incontestablement moderne.

Le salon donne le ton parfait pour un espace moderne avec son jeu de couleurs chaudes et fraîches.

Les rayons lumineux dominent les murs, y compris les traitements de fenêtre. Pendant ce temps, les tons de bois chaud dans les planchers et les meubles apportent une note confortable à la pièce.

Sièges estampillés dans un pop bleu vibrant contre la toile de fond tandis qu’un tapis à motifs de neutres subtils ajoute un moment de profondeur visuelle.

Meubles avec une touche d’histoire

Pour compléter l’histoire de l’espace, les designers ont ajouté des pièces qui avaient leur propre histoire.

Ses deux fauteuils ont été conçus en 1972 par Jan Bocan, un architecte tchèque. Les fauteuils faisaient autrefois partie du décor à l’ambassade de Tchécoslovaquie à Stockholm, un bâtiment que Bocan lui-même a conçu.

Jamais produit sur une échelle de masse, les chaises étaient une véritable découverte pour les designers et le moyen idéal pour apporter encore plus de caractère à cette maison classique.

Cette vignette encapsule parfaitement le mélange d’époques qui caractérise cette maison. Le tapis rénové et la barre de crédit du milieu du siècle donnent à la pièce un aspect remarquablement rétro.

Là où le salon est rempli d’influences anciennes et moyennes, la salle à manger est strictement moderne.

La table à manger et les chaises appartiennent à la ligne de meubles Studio Loft L’entreprise de design fabrique sa propre ligne de meubles depuis 2015, ainsi que des tapis produits au Népal.

Bois chaud avec une courbure futuriste

La chambre offre presque complètement des tons de bois chaud, ce qui en fait un contrepoint frappant à la palette de couleurs cool et réservées du salon.

Les lignes épurées et l’esthétique minimaliste des meubles contrastent avec les matériaux naturels pour une pièce avec un ensemble de contrastes. La seule exception: le luminaire très moderne sur la table.

Son éclat métallique continue la palette de couleurs chaudes de l’espace tout en offrant un léger contraste de texture.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *