Le coût du déménagement et comment le planifier

Miniature green house on coins base

Le déménagement de votre appartement à Marrakech peut en effet être excitant, et ça vaut vraiment le coup d’effort, mais il est intéressant de noter que l’erreur la plus fréquente que les gens font est de ne pas d’économiser suffisamment d’argent avant un déménagement.

Pour éviter de pleurer des pertes de liquidités lors de la signature de votre prochain bail, assurez-vous de connaître les coûts de déménagement que vous allez engager et de préparer en conséquence.

La Location d’un nouveau appartement

C’est peut-être la partie la plus frustrante du déménagement, car les frais d’inscription ne sont généralement pas remboursables et ne garantissent pas que vous obteniez l’appartement souhaité. Maintenant ils sont très semblables à ceux que vous payiez à tous les écoles supérieures auxquelles vous avez postulé. Néanmoins, ils sont obligatoires !

La bonne nouvelle? Vous ne serez généralement pas invité à postuler pour une location d’appartement qui a déjà été pris, et si votre carte de crédit est en règle, il est peu probable que vous serez rejeté.

C’est une bonne idée d’avoir suffisamment sauvegardé pour environ trois applications, au cas où.

Le dépôt de garantie

Tous les appartements ne nécessitent pas de dépôt de garantie, mais c’est bien le cas pour la grande majorité.

Les dépôts de garantie sont habituellement l’équivalent d’un mois de loyer, et c’est le coût de déménagement le plus négligé, assez étonnamment.

Dans certains cas, votre propriétaire ne vous facturera pas de caution, mais facturera une taxe de déménagement non remboursable (généralement environ la moitié du loyer d’un mois).

Les bonnes nouvelles de la première? Si vous ne faites rien pour endommager gravement votre appartement, vous récupérerez l’ensemble !

Le premier mois de location (et parfois le dernier)

Celui-ci est assez standard. Lorsque vous signez un bail à un nouvel endroit, vous devrez payer votre premier mois de location à l’avance. Bien que cela soit frustrant dans le sens où vous dépensez probablement le loyer à votre place actuelle, pensez-y de cette façon: vous devriez payer quelque temps.

Certains complexes d’appartements vont un peu plus loin et demandent le dernier mois de loyer. Ce n’est pas amusant lorsque vous écrivez ce premier contrôle, mais cela se fait vraiment bien en fin d’année.

Frais d’animaux de compagnie

Certains appartements agréables pour animaux de compagnie permettent à votre chien de vivre avec vous gratuitement, tandis que d’autres factureront une taxe unique pour animaux de compagnie ou un loyer animalier mensuel.

Ce n’est généralement pas trop coûteux, mais c’est une bonne idée de demander à votre propriétaire potentiel à ce sujet avant de signer votre bail, pas après.

Beaucoup de personnes sans animal ne consultent pas pour des raisons évidentes, mais si vous pensez avoir envie d’avoir un animal de compagnie à un moment donné, il est judicieux de se renseigner à ce sujet de toute façon.

Vous serez heureux que vous l’ayez fait le jour où vous ne pouvez pas résister à ce chaton adorable pendant que vous êtes en train de faire des magasins dans le centre d’adoption local.

Frais d’ascenseur

Oui, c’est une chose réelle. C’est vraiment super génial, vous pouvez essentiellement louer un ascenseur pour votre journée de déménagement, assurant le mouvement rapide de toutes vos affaires du camion vers votre appartement.

Si vous avez déjà essayé de passer au dernier étage d’un immeuble de plus de 10 étages, vous comprenez pourquoi cela est si précieux.

Déménageurs et déménagement

Tout le monde ne s’engage pas à embaucher des déménageurs, mais si vous le faites, assurez-vous de tenir compte de votre budget.

Si vous avez beaucoup de choses ou que vous vous déplacez relativement loin, ils peuvent être une aide énorme, et cela vaut bien la dépense.

Si vous optez pour demander à vos amis de vous aider à déménager, vous devrez toujours louer un camion en mouvement.

Le prix de cette gamme varie énormément, mais il est basé sur la distance que vous déménagez et pour combien de temps vous aurez besoin du camion.

Une chose à garder à l’esprit: pendant les périodes les plus fréquentées de l’année, généralement l’été, cela coûte plus cher pour embaucher des déménageurs et louer des camions en mouvement.

Et même si vous recrutez vos amis, vous devrez toujours les payer en pizza.

Fournitures d’emballage

visiter les entrepôts locaux à la recherche de boîtes gratuites est un bon moyen de réduire ce coût, mais vous devrez toujours acheter des fournitures d’emballage comme la bande, les arachides en mousse et les glissières de meubles.

Assurez-vous de le faire tôt, rien n’est pire que d’attendre jusqu’à la dernière seconde et de pousser vos affaires dans n’importe quel conteneur que vous pouvez trouver.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *