Dispositions de conception de base pour votre cuisine

Remodelage de votre cuisine

Souvent, le remodelage d’une cuisine dans votre appartement à Marrakech n’est pas tellement de mise à jour des appareils, des comptoirs et des armoires car il atteint le cœur même et l’essence de la cuisine.

Cela signifie repenser le plan et le flux de la cuisine. On vous aide à examiner certains modèles de conception de cuisine les plus élémentaires et les plus prouvés.

-Disposition de la cuisine à un mur

Une disposition de cuisine vraiment schizophrénique, la conception à un mur fonctionne aussi bien pour les très petites cuisines que pour les espaces extrêmement grands.

Ce que c’est : Tout sur un mur et nulle part ailleurs. Sur ce mur se trouve le réfrigérateur, le poêle, le lavabo, le comptoir, les armoires de base et de mur, et parfois une armoire de toilette.

Avantages

Circulation du trafic sans entraves.

Permet une ouverture maximale pour les espaces de cuisine: pas de barrières.

Simple et facile à concevoir.

Ranger tous les services (eau, électricité, drainage) en un seul endroit.

Désavantages

Espace compteur limité.

Il n’utilise pas le triangle de cuisine classique.

 

-Disposition de cuisine de style couloir

Lorsque l’espace est étroit et limité (comme dans les condos, les petites maisons et les appartements), le couloir ou la disposition de style est souvent le seul type de conception possible.

Ce que c’est : Deux murs qui se font face et ont tous les services de cuisine. Un troisième mur est ouvert pour permettre l’accès à la zone.

Avantages

Avec les compteurs des deux côtés, cette disposition est très fonctionnelle car elle utilise le triangle de cuisine classique. Cette disposition donne un peu plus d’espace pour les comptoirs et les armoires.

Désavantages

L’encombrement entre les deux principaux espaces de travail peut être un problème car l’allée est étroite. En conséquence, ce n’est pas une bonne disposition lorsque deux cuisiniers aiment travailler en même temps.

La quatrième muraille inutile: parce que les deux jeux de compteurs courent directement dans cette courte quatrième paroi, ce mur est rendu inutile. Il est trop petit pour mettre n’importe quelle utilisation ici, et il y a conflit avec les arcs de la cabine.

Le plan de conception de la cuisine en forme de L est la disposition la plus populaire. C’est aussi la norme que beaucoup de fabricants d’armoires de cuisine et d’entreprises de conception utilisent lors du calcul des prix des cuisines.

Coins aveugles partiellement résolus avec armoire diagonale

Ce que c’est : Deux des quatre murs ont des comptoirs et des services de cuisine; Les deux autres murs sont ouverts.

Avantages

Meilleure utilisation possible du triangle de cuisine.

Augmentation de l’espace de comptoir.

Cette disposition est préférable pour l’ajout d’une île de cuisine parce que vous n’avez pas d’armoires qui forment le placement de l’île comme vous pouvez le trouver avec des cuisines en U.

Désavantages

Longue marche à partir des points d’extrémité du triangle de cuisine (c’est-à-dire de la gamme au réfrigérateur). Les angles aveugles sont un problème. Les armoires de base et les armoires de mur sont difficiles à atteindre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *