Des conseils pour avoir un appartement idéal à Marrakech

Si vous êtes un introverti, votre appartement à Marrakech devrait être un endroit où vous pouvez loger en tout confort et recharger vos batteries pacifiquement en oubliant les pressions de la vie. Voici un petit guide pour créer un appartement apaisant et heureux d’un introverti.

Décoration

Puisque votre appartement sera un endroit où vous vous retirerez afin de reconstituer votre énergie, vous voudrez que votre décor puisse aider.

Choisissez des couleurs et des objets qui vous remplissent de joie, de sérénité ou les deux. Assurez-vous que votre éclairage est apaisant. Vous devriez entrer dans votre maison et ressentir immédiatement un sentiment de calme, alors décorez ce que vous voulez faire pour vous.

Protégez votre espace personnel

Votre maison est votre château, alors choisissez une unité finale afin que vous ne vous sentiez pas entouré par les voisins. Un appartement au dernier étage peut également aider avec le bruit provenant du haut, mais peut signifier des rencontres d’escalier abondantes.

Si vous avez un colocataire, il est essentiel d’avoir un espace personnel où vous vous sentiez en sécurité et sans stress.

Assurez-vous que la porte de votre chambre soit bien fermée et, si possible, créez un coin de lecture confortable dans un coin de l’appartement. Si vous souhaitez garder votre chambre à l’abri des regards indiscrets des invités, n’hésitez pas à fermer la porte.

La musique, le son et la vidéo peuvent aider

La musique de spa apaisante provenant de petits hauts-parleurs. . . Une machine à son avec des vagues de l’océan. . . Un DVD de yoga apaisant. . . Un tas de bons livres. . .

L’une ou l’autre de ces choses améliorera l’ambiance au sein de votre appartement, vous aidant à recharger pendant votre temps libre.

Ne pas oublier le bain

Votre salle de bain est un autre refuge, si vous l’installez de cette façon. Améliorez quelques sels de bain, des bains à bulles, des bougies ou d’autres articles de bain. Laissez votre colocataire savoir que vous allez vous débrancher dans la baignoire, puis allez vous détendre. Investissez dans des serviettes super douces et des chaussons de bain: ça en vaut vraiment la peine.

Assurez-vous que les camarades de chambre comprennent

Si vous avez un camarade de chambre, il est important qu’ils sachent que vous aimez passer du temps en solitaire pour qu’ils ne se sentent pas insultés quand vous le faites.

Tout aussi important est de leur faire savoir si votre travail stimule émotionnellement ou implique beaucoup d’interaction personnelle: vous devrez rentrer à la fin de la journée pour vous détendre.

Votre colocataire doit être compréhensif et respectueux de vos besoins (et vice versa, bien sur).

Certains jours, vous ne pouvez pas faire de la salutation et vous préférez plutôt aller directement dans votre chambre. Ce n’est pas personnel, c’est exactement comme cela que vous pratiquez vos soins personnels. Communiquez ces besoins.

Divertissez-vous d’une manière qui fonctionne pour vous

Tout simplement parce que vous êtes un introverti ne signifie pas que vous n’aimez pas les gens.

Vous aurez occasionnellement des invités, mais il est probable que vous aimiez simplement traîner avec un petit groupe de personnes. Pensez à l’avance à l’arrangement des sièges, afin que vous soyez à l’endroit qui vous rend le plus à l’aise et que chacun ait un endroit où s’asseoir.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *