Des conceptions pour la piscine de votre villa

Ces premières piscines résidentielles reflètent souvent l’architecture de la maison, complétant sa conception plutôt que de concurrencer ou à l’apparence d’une fonctionnalité autonome.

Historique de la piscine de luxe

La conception moderne de la villa piscine Marrakech ne signifie pas toujours qu’une piscine a été construite récemment ou possède toutes les caractéristiques et les matériaux les plus high-tech.

Le design de la piscine moderne remonte à la Californie dans les années 1930, lorsque les stars de cinéma riches ont pu se payer des maisons avec des aménagements paysagers qui ont combiné le mode de vie intérieur / extérieur.

design californien

Avant l’introduction du gunite, un mélange de béton et de piscines résidentielles ont été construits à partir de contreplaqué ou de fibre de verre qui tenait du béton coulé ou en construisant une coquille de blocs de béton armé.

Ce processus de construction coûteux a permis aux piscines privées d’atteindre principalement la classe supérieure. Il a également rendu les formes autres que les rectangles traditionnels plus faciles à exécuter.

Pendant le boom du logement après la Seconde Guerre mondiale, les piscines gunite sont devenues plus une partie réalisable du mode de vie vivant en plein air – probablement nulle part plus que dans la Californie ensoleillée.

design APSP

La piscine Donnell de Thomas Church

En 1948, l’architecte paysagiste Thomas Church, avec l’architecte paysagiste Lawrence Halprin et l’architecte George Rockrise, a conçu le Donnell Garden à Sonoma, en Californie, pour la famille de Dewey et Jean Donnell.

Le jardin, en particulier la piscine de gunite en forme de forme libre, est une icône du design moderniste et l’un des exemples les plus bien conservés encore existants.

Les caractéristiques révolutionnaires de la piscine Donnell incluent une petite «île» dans la piscine avec une sculpture d’Adaline Kent, une plate-forme flottante et, bien sûr, elle vous propose aussi sa forme biomorphique moderne du Midcentury.

Piscine à débordement moderne

Dans la conception de piscines résidentielles, il existe 3 types de base:

Piscines architecturales: elles complètent le style architectural de la maison et ont souvent des lignes plus formelles ou des formes géométriques.

Naturelles: inspiré de la nature et de ses environs, ce type de piscine a plus de formes libres avec des formations faux-roche, des chutes d’eau ou des caractéristiques, des entrées graduelles de plage et des aménagements paysagers (tropical, désert, etc.).

Vers l’infini et au-delà :

Cette piscine à débordement a été construite pour profiter de la vue imprenable et vous offre de nombreux extras, notamment:

Un bar swim-up

Baie de bronzage

Éclairage LED coloré

Bol de feu

exemple de villa la nuit

Tuile de verre bleu méditerranéen martelé dans la piscine; avec carrelage en granite flammé sur le pont et une salle d’équipement construite sous la piscine avec un accès facile sur le côté.

Un exemple frappant de la conception architecturale continue dans une cour et une piscine, c’est une piscine qui se déverse dans une gouttière adjacente, où l’eau pénètre dans un réservoir à l’extrémité opposée de la piscine.

Du point de vue de la piscine, le réservoir d’équilibrage semble être une caractéristique d’eau séparée ou une piscine adjacente. Une peinture murale abstrait sur le mur de support empêche les deux plans d’eau de se mélanger.

LCI vous propose comme à son habitude le meilleur de l’habitat du luxe à Marrakech, tout ce que vous avez à faire c’est de leur faire confiance!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *